Métaphysique.

 

Pensée 1

Rien avant le big bang?.....Et après!

Pensée 2

Sommes nous seuls dans l'univers? ...Tous les extra terrestres pensent que oui!


Pensée 6

 Le silence de ces espaces infinis ......me plaît.


Pensée 8

L'univers a-t-il un sens?.....Si c'est non , donnons lui en un.


Pensée 12

Il est des mots fascinants comme "éternel , néant ,infini" , qui quand on les sonde nous entraînent dans une chute vertigineuse.


Pensée 17

Imaginer son corps physique désintégré en myriades de particules élémentaires et participant de la pulsation de l'univers , est une bonne technique pour vaincre l'angoisse existentielle.


Pensée 30

Si l'univers était infini , il y aurait une infinité de terres identiques à la nôtre et une infinité de doux rêveurs écrivant :" Si l'univers était infini......"

Pensée 31

Jamais nous ne prouverons que nous sommes seuls dans l'univers.


Pensée 34

Nous quitterons un jour la terre .......c'est sûr ; mais il faudra d'abord y rentrer.


Pensée 35

L'univers est narcissique.....il a engendré la vie pour être contemplé.


Pensée 28

Dans mes astro pensées il n'y a jamais de référence à Dieu.............Aviez vous remarqué?

 .....Zut , c'est raté!


Pensée 55

La notion d'un passé où l'univers n'était pas et celui d'un futur où il ne sera plus ne peut occulter le fait qu'il aura été. Le néant n'a donc pas de sens..... C'est donc le coeur léger que demain je regarderai (sans état d'âme) à la télé le match de foot Ecosse-France , et si on perd , grâce à mes Astro pensées , je me ferai une raison.


Pensée 70

Aux grandes questions philosophiques "D'où venons-nous , où allons-nous , qui sommes-nous ?" il conviendrait d'ajouter"sommes-nous seuls?" car dans l'hypothèse inverse les réponses aux trois premières questions pourraient nous être révélées.


Pensée 73

Sophismes.

Se poser la question " L'univers aurait-il pu ne pas exister ? " est un non sens puisqu'il existe. Il était donc impossible qu'il n'existe pas. Alors Dieu n'avait pas le choix. Comme Dieu est parfait , il n'existe pas. Erreur , Dieu existe , car il avait choisi de ne pas avoir le choix.....


Pensée 75

........Et si l'humanité n'était que l'émergence parcellaire de ce Dieu qui se cherche à travers sa propre construction?


22/07/2001

Pensées 83

 

Les galaxies où sont regroupées les étoiles , sont elles-même rassemblées en amas , qui sont eux-même regroupés en superamas. Ceux-ci s'étendent le long de filaments constituant ainsi la trame de notre univers. Entre les filaments de ce "Web cosmique" , d'immenses zones vides de matière.

....Mais où est donc l'araignée qui a tissé cette toile?


10/02/2002

La science observe l'univers , l'analyse , le décortique , le modélise , alors même si les grandes questions métaphysiques restent toujours sans réponse , elle permet de mieux appréhender pourquoi nous n'avons jamais de réponses.


15/04/2002

Pensée 97

Les adorateurs du soleil vénéraient un Dieu imparfait .... tout plein de taches.


Pensée 103

24/09/2002

Quand l'Univers aura percé tous ses mystères....il sera devenu Dieu!


Retour Astro pensées

  Précédent

Suivant