30/04/2000

Pensée 61

Le ciel nocturne est à peu près noir , c'est une banalité. Pourtant les implications cosmologiques sont très profondes : si l'univers était infini , statique et sa géométrie euclidienne , le ciel devrait être brillant car toute ligne de visée devrait alors rencontrer une étoile. (Heinrich Olbert et J P Loys de Chéseaux XVIII ème S).

De l'obscurité a jailli la lumière....


02/05/2000

Pensée 62

Sur M6 une nouvelle émission sur l'astrologie. Elle est faite pour l'homme de la rue....C'est mauvais signe! Vive l'audience et tant pis pour l'intelligence. M6 "c'est bon signe" product. JLuc Delarue.


08/05/2000

Pensée 63

Aprés avoir parcouru des millions de "miles "pour atteindre Mars , le satellite "Mars Climate Orbiteur" est définitivement perdu le 23 septembre 1999 et provoque à cette époque des millions de "smiles" un peu forcés chez les américains.

Aux ingénieurs de la NASA répétons ensemble : 1 mile = 1609 m et inversement. :-)


26/05/2000

Pensée 64

Les auteurs de science-fiction nous abreuvaient dans leurs romans , d'ondes négatives ou autres énergies négatives permettant à leurs engins spatiaux-temporels des performances incomparables. ....Or des chercheurs travaillent aujourd'hui sur l'énergie négative et imaginent de possibles applications comme des voyages ....supra-luminiques ou temporels. (L. Ford et T. Roman).

 .........Quand la science rejoint la fiction!


14/07/2000

Pensée 65

On en est aujourd'hui presque sûr : "il y a eu des giboulées sur Mars."


27/08/2000

Pensée 66

Les conditions de la visite de l'observatoire du pic du midi seraient décevantes... (voir Astronews)

Quand le Pic nous fait la nique .....on reste sur sa faim!


7/11/2000

Pensée 67

La station spatiale internationale (ISS) en révolution au-dessus de nos têtes provoquera peut-être une révolution dans nos têtes : les Hommes finiront un jour par se comprendre en prenant un peu de hauteur.


22/11/2000

Pensée 68

Le réchauffement de notre planète semble laisser froid bon nombre de nos dirigeants , ce qui a pour "effet" de nous "serrer" le coeur.


22/11/2000

Pensée 69

Nous savons depuis Hubble que l'univers est en expansion. Les galaxies nous fuient d'autant plus vite qu'elles sont éloignées , leur décalage vers le rouge est là pour nous le confirmer.

C'est idiot mais je ne trouve rien d'amusant à sortir , je suis rouge de confusion , éloignez-vous en vitesse.

Pensée 70

Aux grandes questions philosophiques "D'où venons-nous , où allons-nous , qui sommes-nous ?" il conviendrait d'ajouter"sommes-nous seuls?" car dans l'hypothèse inverse les réponses aux trois premières questions pourraient nous être révélées.

Retour Astro pensées

Suite